Votre photographe

Qui je suis ? Et comment je suis devenue photographe spécialisée ?

Chaque photo est une rencontre avec la vie !

Virginie Wargnier

     Maman de 2 enfants, ma passion pour la photographie est née à au début de l'âge adulte, lors de mes premiers mes voyages.

Sensible, humaine, empathique et dévouée, j'ai exercé pendant 10ans comme infirmière, d'abord auprès des enfants et en réanimation puis j'ai accompagnée des femmes opérées du sein et de leur matrice gynécologique, pour finir par aider les anciens à leur domicile. Ces expériences professionnelles variées ont forgé en moi la véritable valeur de la vie. La fragilité et les histoires dramatiques qui ont accompagnées mon métier, m'ont  appris avec bouleversement l'importance de profiter de chaque moment, consciente que tout peu basculer brutalement.  

     La naissance de ma fille, en 2015, m’a transportée dans le monde de l’enfance, que j'ai découvert avec beaucoup de fascination : allaitement, portage, éducations alternatives et bienveillante sont devenus mon mode de vie. C'est naturellement, que ma passion pour la photographie a repris tout son sens. Je voulais immortaliser chacun de ces instants magiques et éphémères, à la fois fragiles et précieux, pour les transformer en souvenirs inoubliables que je pourrais toucher du bout des doigts, toute ma vie, et lui transmettre ensuite. 

Mais surtout, j'ai compris que je voulais pouvoir aider chaque famille consciente du temps qui passe, à garder, comme moi, le témoignage de leurs moments heureux de vie, dans des albums et sur des tableau qui dureraient dans le temps, sans se soucier du tri et de la logistique de leur photo. J'ai choisi de vous offrir ma sensibilité, ma bienveillance, mon savoir faire et ma capacité à révéler ce qu'il existe de plus beau : votre complicité, votre amour et vos émotions les plus secrètes, pour vous permettre de repartir avec  des souvenirs de qualité que vous pourrez chérir toute votre vie. 

Je me suis formée au portrait de Studio et à la gestuelle auprès de plusieurs Meilleurs Ouvriers de France, puis je me spécialisée en photographie Artistique de la Femme Enceinte et du Nouveau Né auprès de photographes experts en ce domaine. 

De mes passions pour l'Humain, l'Enfance et la Photographie est né mon métier.


     Parce que la photographie est le témoin de votre vie, je prends le temps de vous connaitre afin de personnaliser chacun de vos projets, pour qu'il soit authentique et à votre image. 

J’ai à cœur de vous délivrer un résultat qui dépasse vos attentes, pour que vos souvenirs n'en soient que meilleurs, que vos regards et vos sourires restent gravés à jamais. Contactez moi !

Crédit Photo : Claude Fougeirol M.O.F

suivez-moi