Votre photographe

Qui je suis ? Et comment je suis devenue photographe spécialisée ?

Chaque photo est une rencontre avec la vie !

Virginie Wargnier

     Maman de 2 merveilleux enfants, ma passion pour la photographie est née à l’adolescence, lorsque je chassais les paysages lors de mes voyages, mon appareil photo à la main. 

Sensible aux rapports humains, et souhaitant aider les personnes les plus fragiles, j'ai d’abord exercé le métier d'infirmière en pediatrie, gynécologie, réanimation puis à domicile. 

     La naissance de ma fille, en 2015, m’a transportée dans le monde de l’enfance, que j'ai découvert avec beaucoup de fascination : allaitement, portage et éducations alternatives sont devenus mon mode de vie. C'est naturellement, que ma passion pour la photographie a repris tout son sens. Je voulais immortaliser chacun de ces instants magiques et éphémères, à la fois fragiles et précieux, pour les transformer en souvenirs de qualité qui durerait dans le temps.

Mais surtout, je voulais savoir aider chaque famille consciente du temps qui passe, à garder le témoignage de leurs moments heureux de vie, dans des albums et sur des tableaux, sans se soucier du tri et de la logistique de leur photo, grâce à ma sensibilité, mon savoir faire et ma capacité à faire jaillir ce qu'il existe de plus beau : votre complicité naturelle, votre amour sincère et vos émotions les plus secrètes

Je me suis formée en tant que Photographe Professionnel auprès de Claude Fougeirol et Philippe Gaucher, tous deux Meilleur Ouvrier de France, et je me suis spécialisée en photographie Artistique de la Femme Enceinte et du Nouveau Né auprès d'EmyPicture et de Virginie Viguié.

De mes passions pour l'Humain, l'Enfance et la Photographie est né mon métier.


     Parce que la photographie est le témoin de votre vie, je prends le temps de vous connaitre afin de personnaliser chacun de vos projets.

J’ai à cœur d' assurer un travail de qualité, pour que vos souvenirs n'en soient que meilleurs, que vos regards et vos sourires restent gravés à jamais.

Crédit Photo : Claude Fougeirol M.O.F

suivez-moi